Demandez le programme : 

Samedi 22 mai à 10h30

Très tôt, on nous explique que nous devons grandir. Pourtant l’enfance recèle des trésors de créativité, d’éthique, d’imagination, de joie. Autant de modes de pensées essentiels pour construire un futur souhaitable.


Cette Confkids proposera aux enfants de discuter avec le magicien Eric Antoine de ce que nous devons conserver de notre enfance sur le chemin vers la vie adulte.

rectangle event fb Greg de Temmerman.jpg

Energies fossiles, renouvelables, vertes, mix énergétique, nucléaire… comment s’y retrouver dans une actualité qui nous dit tout et son contraire ?

 

Cette Confkids propose aux enfants de (re)découvrir et mieux comprendre les questions énergétiques et saisir en quoi il s’agit d’un enjeu pour l’avenir avec Greg de Temmerman, chercheur d’énergies.

rectangle event fb Thomas Gerbaud.jpg

Internet fait tellement partie de notre quotidien que nous avons cessé de nous poser la question la plus élémentaire face à notre environnement : mais en fait, comment ça marche ? 


Pourtant mieux comprendre le fonctionnement de cet outil formidable nous aiderait grandement à l’utiliser avec discernement et au meilleur de … nos capacités et besoins.
Cette Confkids propose de retrouver Thomas Gerbaud, dresseur de données, avec qui nous étions déjà entrés dans l’univers de la robotique en janvier 2021.

Comment participer ?

Vous pouvez suivre la conférence à partir de 10h30 sur ZOOM en prenant vos places ici

Il n'y a que par Zoom que les enfants peuvent intervenir l'oral, il faut télécharger l'appli sur www.zoom.us, ça prend 30 secondes.

Elle sera également diffusée en live sur facebook, twitter, et de nombreux autres réseaux. 

Abonnez vous à notre page facebook pour ne rien rater des Confkids !

Replay des Confkids ici

rectangle event FB.jpg

Energy Observer est un navire propulsé grâce aux énergies renouvelables et à hydrogène.  

Mis à l'eau en avril 2017, il a pour objectif de réaliser un tour du monde en autonomie énergétique,  sans émissions de gaz à effet de serre, ni de particules fines, et sans bruit. Depuis sa mise à l’eau, le navire réalise un tour du monde de sept ans afin d'optimiser ses technologies, promouvoir des solutions durables rencontrées sur son chemin mais aussi le fruit de ses propres expérimentations pour la transition énergétique.