Pour parler avec le plus grand nombre possible des membres de notre jeunesse, Confkids a l'honneur et le plaisir de travailler avec tout type d'entreprises, collectivités, (des municipalités aux ministères), établissements scolaires, centres sociaux ou culturels, tiers lieux... désireux.ses d'associer les enfants à ses réflexions sur l'avenir. 

Et aussi quelques piliers avec qui nous avançons ensemble tout au long de l'année et qu'on vous présente ici : 

logo png.png

Associée principale de nos activités et amie depuis 2019, la compagnie des Tambourlingueurs est une association d'intérêt général qui oeuvre depuis 20 ans auprès de mineurs sous main de justice par de la médiation musicale et des cercles de paroles orientés sur l'avenir de la société et celui des jeunes en particulier. 

one-border.png

Open Digital Education édite trois solutions numériques éducatives : ONE, l’espace numérique des écoles primaires, NEO, celui des collèges et lycées, et CCN, une plateforme pour mener des projets artistiques.

L’idée ? Permettre aux enseignants, aux intervenants, aux élèves et à leurs parents d’échanger au sein d'un espace sécurisé et adapté, sans pub ni réutilisation des données, mais aussi d'accéder à une infinité de contenus collaboratifs et d'animations avec vos classes. 

logos MQ et LA.png

Est-il encore besoin de présenter ces journaux d'actualité historiques (on les a eus dans les mains avant d'y abonner nos enfants *__*) à destination des 10-14 ans pour Mon Quotidien et des 13-18 ans pour L'Actu ? 

Si jamais vous ne connaissiez pas, cliquez sur les icônes pour en savoir plus et permettre à vos enfants de s'informer de façon claire et ludique chaque jour.

PJJ.png

La Direction de la Protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) est une des directions du ministère de la Justice français. La PJJ est chargée d'Accompagner, éduquer et insérer les mineurs les plus en difficultés.

Grâce à Tambourlingueurs, Confkids a pu se frayer un chemin vers ces jeunes les plus éloignés académiquement des grands sujets de société, tout en étant souvent les plus directement concernés. 

unnamed.jpg

Le Centvingtsept, lieu ouvert par l'agence Pixelis, est un espace ouvert et inspirant pour penser, oser et expérimenter.

A la fois espace de réception, de travail et de ralliement de changemakers,  le Centvingtsept est le quartier général des Confkids et l'endroit où elles se déroulent tout au long de l'année. 

Et nous avons la chance d'y avoir nos quartiers.