top of page

Pour être informé des prochaines dates, suivez nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
angle fiche edito CKS originals en ligne

23 janvier 2024

LA FLAMME OLYMPIQUE

avec 

event ONE et NEO.jpg

Avec Sofyane Mehiahoui, basketteur professionnel
Et Adrien Deprez, Chef de projet senior chez Génération 2024 

Dans quelques mois se tiendront les jeux olympiques et paralympiques en France. La 1ère fois que les jeux se sont tenus en France c’était en 1900 et la dernière fois en 1992. Si au début les jeux visaient essentiellement la performance et la compétition, aujourd’hui ils sont une formidable occasion non seulement de remettre du sport dans nos vies devenues très sédentaires mais aussi de vivre un grand moment de partage, d’ouverture, de tolérance, d’apprentissage, et enfin de plaisir !

Et ce dès le plus jeune âge !

Cette Confkids invite les élèves dès 8 ans à en discuter avec Adrien Deprez de Génération 2024 et Sofyane Mehiaoui, parathlète multi médaillé en basket fauteuil.

portrait sofyane.png

Sofyane Mehiahoui 
basketteur professionnel 

« Positif, marrant et sportif » Sofyane Mehiaoui a joué en Italie, en Turquie et a côtoyé plusieurs clubs dans l’hexagone. En 2020, il créé son propre club à Gennevilliers, le Paris basket fauteuil dont il est le président. Le club est une valeur forte du championnat de France. Il fait également parti de l’équipe de France qui participera aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Il réalise ainsi son rêve de tenter d’aller en final et de remporter l’or.

portrait adrien.png

Adrien Deprez
Chef de projet senior chez Génération 2024 

Adrien Deprez est chef de projet Senior Education au sein du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il est en charge du programme Génération 2024 et de la Semaine Olympique et Paralympique. Le label Génération 2024 permet à toutes les écoles, établissements scolaires et établissements de l’enseignement supérieur qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de l’énergie unique des Jeux. Il vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

bottom of page